mercredi 23 mai 2007

Quiberon, la mer

Quiberon, la mer - Vendu

Lorsque je n'étais qu'une enfant, nous allions souvent, ma famille et moi, à Quiberon chez des cousins. C'était merveilleux. J'adorais cet endroit et ses paysages sauvages, cette odeur de la région, si caractéristique. La forme ravissante des maisons. Même le climat, pas toujours clément, me plaisait. Je me rejouissais des marées basses qui transformaient totalement l'endroit avec leurs plages démesurées et qui nous permettaient de pêcher le couteau caché dans le sable humide. J'étais toujours partante pour aller manger les délicieuses crêpes au beurre que nous cuisinait affectueusement une vieille bretonne avec laquelle, ma cousine et moi-même, jouions au tarot (échange de bons procédés). Je n'y suis pas retourné depuis bien longtemps... Mais je sais que lorsque ce jour viendra (car il viendra), je verserais probablement une larme d'émotion.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ADORE... MERCI POUR LES SOUVENIRS
J.C