jeudi 31 mai 2007

Les tournesols

Les tournesols - Vendu

Jamais thème de fleurs n'a été autant peint que celui des tournesols (sans doute avec les roses). Il faut reconnaître que ce sont des sujets flamboyants, et très attractifs. Par ailleurs, ces fleurs sont extrêmement vivantes et dégagent un "Je-ne-sais-quoi" de familier qui fait que l'on ressent naturellement de l'empathie pour elles. A partir de 20h ce soir, je les offre littéralement avec une mise à prix minimum de 1€ sur eBay... Bonnes enchères mes amis !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Très joli !

Anonyme a dit…

Je voulais vous féliciter pour l'execution de vos fleurs. Je suis peintre amateur et je dois dire que j'ai de grandes difficultés avec les fleurs. Les miennes ont l'air d'avoir des pétales en carton pâte. Ma femme me dit que j'exagère mais je sais que non. Auriez-vous des conseils à me donner? Sans vouloir abuser bien sûr. En tout cas merci d'avance.

N.Aguilé a dit…

Bonjour Claude,
Tout d'abord un grand merci.
Concernant vos fleurs, un petit conseil : commencez par peindre les ombres, sans oublier la règle de base qui consiste à peindre gras sur maigre. Autrement dit, diluez un peu vos huiles avec de l'essence de thérébentine rectifiée afin d'obtenir des ombres fines qui sèchent rapidement, et reservez vos empâtement pour les zones en pleine lumière et seulement lors de la dernière étape. N'hésitez pas à ajouter du mouvement (à la fois vif, léger et direct) à votre pinceau afin d'insufler ce même mouvement à vos pétales.
Voilà. J'espère que ces petits conseils vous aideront en quelque chose. Bonne chance !

Anonyme a dit…

On dirait que j'arrive trop tard pour acheter ces merveilleux tournesols. Si vous décidez d'en repeindre d'aussi beaux un de ces jours je ne raterais pas le coche pour tenter ma chanche cette fois. A bon entendeur.
Salutations cordiales
AM