dimanche 13 mai 2007

Peinture en plein air

Chaton - Vendu

Hier samedi fut l'occasion d'une rencontre entre peintres, dans un magnifique jardin appartenant à l'un d'entre eux. Bien qu'ayant ma casquette vissée sur la tête, et donc "tout-terrain", je me suis trouvé un petit coin bien tranquille à l'ombre, un excellent choix à en croire les fréquentes remarques des visiteurs à propos de la chaleur régnant partout ailleurs... J'ai ainsi tranquillement entrepris de peindre une section du jardin. Atmosphère de vacances... Des fleurs chatoyantes de toute part, le chant des oiseaux, le bourdonnement de toutes ces petites bêtes qui aiment à butiner les fleurs, les visites amicales et régulières des collègues en pause. Après quoi, au bout de 3 heures de travail, pause déjeuner avec les copains... Bref une journée fort sympathique. Si le temps me le permet, je publierais peut être quelques photos dans ce blog d'ici quelques temps.
En tout cas, peindre en extérieur est une pratique excellente pour se confronter à une lumière très différente de celle du studio. Celle-ci change constamment, de même que les ombres, qui se déplacent avec le soleil. Il faut donc capturer au plus vite les éléments importants de la scène. Le temps m'a d'ailleurs manqué, et je devrais terminer ce paysage en studio, à l'aide des éléments déjà définis et d'une photo que j'ai prise du lieu.
En rentrant, j'ai eu envie de faire un "UPJ", mon plus petit format !
Et voici un petit minou !

Aucun commentaire: